Création et objectif

  « Un battant de cloche qui se détache à l’heure de l’Angélus lors du pardon de 1996, casse quelques ardoises et atterrit à quelques centimètres d’une voiture sans blesser quiconque ».
Cet incident est le déclic pour qu’une poignée de riverains se décide à créer l' association de la chapelle sainte Anne Prat-ar-Raz.

Quelques réunions et beaucoup d’échanges pour élaborer les statuts et le nom de l’association paraît au journal officiel du 15 janvier 1997 (insertion n°458).

L'association de la chapelle Sainte-Anne, a officiellement vu le jour le 15 novembre 1996, pour répondre aux souhaits de plusieurs personnes attachées à ce sanctuaire.
Elle a pour objet :
Rassembler toute une population autour d’un projet
      - de sauvegarde d’un patrimoine (chapelle de sainte Anne Prat-ar- Raz à Plonéis)

      - et sauvegarde d’une tradition culturelle (pardon, jeux, musiques et danses...)

Jean Trellu a assuré la présidence de 1996 à 2010 2014-2015.
Guy Croissant jusqu'à 2013.
Depuis 2016 coprésidence René Guilloux et Odile Pavec.

 État des lieux de la chapelle Sainte-Anne   O-F 24/01/1997Ouest-France le 24 janvier 1997   Les membres de l'association se sont rendus à la chapelle.

  L'association Sainte-Anne, tout récemment créée, s'est ren- due en compagnie du recteur Xavier Daniel à la chapelle Sainte-Anne, afin de faire un état des lieux

  Le bureau de cette nouvelle association est ainsi composé : président, Jean Trellu ; vice-présidente, Denise Salaün ; secrétaire, Annick Pernez ; secrétaire adjointe, Béatrice Tastet; trésorière, Marie-Noëlle Pavec ; trésorier adjoint, Jean-François Le Guellec ; membres, Rémi Doaré, Thérèse Canévet, Jean Sizorn et Odile Pavec.

2011remise des clefs 

Actualités

 

Les évènements à venir :

 

20 octobre 2019

   Vide grenier